Il existe de nombreuses adresses de ramen dans la capitale parisienne des plus travaillées aux bien plus traditionnels, des adaptés aux mangeurs de viandes, de poissons ou de légumes, mais saviez vous qu’en plus de tout cela il en existait certaines avec une thématique ?
Les restaurants japonais à thème
Une spécialité au Japon, encore très peu partagé en France ou en Europe sont les cafés ou restaurants avec une thématique. Au Japon, on retrouve des cafés où il est possible de caresser des lapins, des cafés à chats, à cochons, des cafés spécialement à l’effigie d’un personnage manga ou de dessin animés, ou encore des cafés où les desserts font tout un circuit sur un tapis avant de se présenter à nous.
Le Ramen Musashi
Le Ramen Musashi a repris le concept et propose une thématique bien précise, celle de déguster un bon ramen dans un restaurant où de nombreux chiens japonais sont présents. N’ayez pas peur, ils sont là pour être câliné et non pour vous manger vous ou votre assiette, ils sont adorables.
La thématique du restaurant n’enlève en rien la qualité de l’endroit et la bonne dégustation de ces délicieux ramen et accompagnement d’édamame ou de gyozas, bien au contraire. Le personnel est très agréable et souhaite partager ses connaissances en vous proposant de délicieux bouillons chauds de légumes ou de porc le tout agrémenté de légumes, d’un œuf tamago et de tofu ou bien de viande. Un vrai ramen comme au pays du soleil levant le tout pour un prix assez abordable de 14 euros.
Si vous n’avez jamais ou très peu dégusté la cuisine traditionnelle japonaise, le ramen musashi peut être une très bonne adresse pour débuter et se fondre dans une expérience à part entière en famille, entre amis ou encore en couple.
Attention l’espace n’est pas très grand, mieux vaut ne pas tarder pour s’y rendre !
Ramen Musashi, 7 rue de la Michodiere 75002 Paris
Site officiel Google MapSi vous souhaitez découvrir toutes les races de chiens japonais et connaître toutes leurs particularités, n’hésitez pas à lire notre page sur les chiens japonais.