Nos 16 meilleures adresses où manger Japonais à Paris

Le Japon à Paris > Blog > food > Nos 16 meilleures adresses où manger Japonais à Paris

En matière de restaurant, Paris est véritablement la capitale gastronomique. On apprécie la cuisine française, sa variété, sa minutie dans la préparation mais ce que l’on envie aussi à la France ce sont les mélanges des saveurs d’ici et d’ailleurs et bien évidemment, d’intégrer aussi bien les spécialités du monde dans son paysage.

Les meilleurs restaurants japonais à Paris

Chez JaponParis, nous sommes très friands de la cuisine japonaise et plus particulièrement de la cuisine authentique du Japon. C’est pourquoi nous avons sélectionné la liste des 16 meilleurs restaurants japonais à Paris.

Enyaa

enyaa

Dans un quartier très calme, à l’abri des regards indiscrets, se trouve l’un des restaurants japonais les plus extraordinaires de Paris. La carte est très simple et très peu explicite pour laisser place à la magie du chef et aller de surprise en surprise durant tout le repas lors d’un menu dégustation en 7 saveurs et un menu omakasé en 9 saveurs encore plus mystérieux. Le tout ajustable avec un accord champagne et saké pour vivre une expérience unique grâce à l’extraordinaire cave présente au sein même de l’établissement. Ce restaurant japonais est un véritable restaurant gastronomique, présent dans le Gault et Millau et tenu par le Chef de Kyoto Daisuke Endo depuis 2016 pour vous transporter le temps d’un repas au pays du soleil levant et son incroyable cuisine Kaiseki.

Enyaa, 37 Rue de Montpensier 75001 Paris

Site officiel Google Map

An japonaise

an japonaise

Ce que le An japonaise vous invite à découvrir est une véritable cuisine authentique du Japon tenu par de véritables japonais. Leur but, offrir une expérience culinaire raffinée à des prix abordables, le tout avec des produits locaux français mélangés avec les saveurs du Japon pour proposer uniquement des produits frais et de saisons. Le restaurant est considéré comme un bistro pour son atmosphère accueillante et ses plats gourmands. Entre wagyu rôti ou mijoté, anguille, steak vegan ou soupe de nouilles, il y en a pour tous les goûts et tous les styles alimentaires.

An japonaise, 11 Rue Poissonnière 75002 Paris

Site officiel Google Map

Matsuhisa

nobu

Au sein de l’établissement très connu du Royal Monceau se trouve l’un des restaurants japonais les plus incroyables de la capitale. Entre mélange de saveurs péruviennes et de produits issus de la culture japonaise, le chef Nobu nous fait voyager gustativement dans un environnement très chic et raffiné. A agrémenter avec les cocktails signature de Clément Emery comme le Hanami, un Spritz aux saveurs japonaise.

Matsuhisa, 37 Avenue Hoche 75008 Paris

Site officiel Google Map

Tenzo by Hissa

tenzo by hissa

Au cœur du 1er arrondissement de Paris, dans les quartiers chics, se trouve un fabuleux restaurant tokyoïtes proposant des sushis, des sashimis, des makis ultra ultra frais. Le chef propose de consommer les produits sur place ou à emporter et va encore plus loin dans sa démarche en proposant des ateliers de fabrication de sushis.

Tenzo by Hissa, 123 Rue St Honoré 75001 Paris

Site officiel Google Map

To

to restaurant

Le To est un restaurant haut de gamme de fusion entre la gastronomie française et les saveurs du Japon. L’adresse, dans un cadre sobre, laisse place à l’utilisation des sens lors de plusieurs menus en 6 ou 8 étapes dans des formules omakase, c’est à dire selon l’arrivage et les envies du chef. Cela promet fraîcheur, qualité mais surtout goût.

To, 34 Rue Beaurepaire 75010 Paris

Site officiel Google Map

Dokidoki

dokidoki

La nouvelle adresse à tester de toute urgence, le Dokidoki est considéré comme un des bars à sushis les plus raffinés de Paris. Dans cet établissement est mis à l’honneur le poisson mais surtout la découpe parfaite pour mettre en œuvre une assiette des plus délicieuses le tout en direct par le chef de l’autre côté du bar à rouler. Ce que l’on vient chercher au Dokidoki c’est la modernité du lieu, les grands espaces design et des assiettes aussi spectaculaire que le décor.

Dokidoki, 59 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

Site officiel Google Map

Neko ramen

neko ramen

On ne fait plus la renommée du Neko ramen, l’un des meilleurs ramen de la capitale. Entre les gyozas aux légumes et leur forme de fleur, les curry japonais et leur incroyable et savoureuse sauce ou encore leur ramen au bouillon fait maison, leur nouilles fraîches que l’on soit à la recherche d’un ramen végétarien ou à la viande le tout dans un espace aussi kawai qu’agréable pour un moment d’évasion du quotidien.

Neko ramen, 6 Rue de la Grange Batelière 75009 Paris

Site officiel Google Map

Yatai ramen

yatai ramen

Niché dans le 8 ème arrondissement, un peu excentré du reste des restaurants japonais et le quartier de prédilection de la culture japonaise à Paris, le Yatai ramen propose tous les jours des produits d’une grande fraîcheur : bouillon maison, oeufs marinés 24 à 48 heures mais surtout des légumes bio et des pâtes faites maison pour des ramens d’exception. On peut aussi consommer des donburi, des gyozas et le petits plus est que tout est déclinable en formule végétarienne. A tester de toute urgence !

Yatai ramen, 127 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Site officiel Google Map

Ogata

ogata

Ogata c’est l’association parfaite dans un seul et même espace de plusieurs lieux dédiés au Japon et à sa culture. On y retrouve un espace salon de thé, un bar à cocktails, un restaurant, un atelier découverte le tout dans une atmosphère zen. Ce temple de la culture japonaise est l’endroit parfait pour découvrir les traditions du pays du soleil levant comme la cérémonie du thé, les desserts wagashi et découvrir de nouvelles saveurs et parfums pour voyager le temps d’un instant à l’autre bout de la planète.

Ogata, 16 Rue Debelleyme 75003 Paris

Site officiel Google Map

Yakuza paris

yakuza

L’hotel le Vendome a plus d’un tour dans son sac et a fait appel au chef Olivier Da Costa pour prendre les commandes de son tout nouveau restaurant orienté sur la cuisine japonaise, le Yakuza Paris. Il n’est pas rare d’assembler la cuisine japonaise et la cuisine méditerranéenne et c’est exactement les mélanges de saveurs qui sont étudiés ici pour n’en faire ressortir que le meilleur. Gunkan, sushis, sashimis ou makis agrémentés de mangue, de gingembre, d’avocat, de pomme, de patate douce ou encore de piment sont prêt pour être dégusté et vous en mettre pleins les yeux.

Yakuza Paris, 7 Rue du Helder 75009 Paris

Site officiel Google Map

Shiro

shiro

Niché dans les beaux quartiers de la capitale, le Shiro est un restaurant de fusion entre l’art de la cuisine française et la délicatesse de la cuisine japonaise. On parle ici de cuisine bistronomique avec des prix plutôt juste pour des produits et des plats de qualité. On retrouve le midi un menu bento à 35 euros et de nombreux plats à la carte et le soir 2 menus « découverte » de 79 à 95 euros.

Shiro, 168 Boulevard Saint-Germain 75006 Paris

Site officiel Google Map

Sushi shunei

sushi shunei

Nouvelle adresse de sushi où la sobriété est le maître mot pour laisser place à l’étonnement visuel et gustatif des makis, sushis, sashimis découpé et préparer par le maître sushi Shunei Kimura. Ce sushiya est en parfai harmonie avec l’art et la décoration moderne avec des couleurs assez neutre de clair et de bois et les plats typiques japonais préparés avec soin. Et pourquoi ne pas agrémenter le tout avec une sélection de saké d’exception ?

Sushi shunei, 3 Rue Audran 75018 Paris

Site officiel Google Map

Abri soba

abri soba

Qui n’a jamais voulu essayer de déguster les délicieux soba comme au Japon, ces délicieuses pâtes au sarrasin qui se consomment aussi bien froide avec une sauce soja ou chaude presque similaire à un ramen ? L’abri soba est l’un des meilleurs restaurants de Paris pour découvrir ce qu’ai la spécialité des soba. On compte environ 16 recettes différentes de soba à découvrir dans ce lieu gourmand de la capitale parisienne.

Abri soba, 10 Rue Saulnier 75009 Paris

Site officiel Google Map

Aida

teppan

Aida, c’est une institution dans la cuisine teppanyaki et cela depuis 2005. Pour les personnes à la recherche de ce que l’on pourrait décrire comme un diner spectacle avec un chef préparant de façon théâtrale le repas et la découpe des éléments en live devant nous de l’autre côté du comptoir. Que vous soyez amateur de viande, de poisson ou bien de légumes, le spectacle et le résultat gustatif vaut le détour.

Aida, 1 Rue Pierre Leroux 75007 Paris

Site officiel Google Map

Sola

sola

Sola est un restaurant haut de gamme mélangeant la cuisine japonaise et la cuisine française dans un espace insolite tel qu’une cave parisienne voutée en pierre blanche le tout au cœur du quartier authentique de Notre Dame. Ici, on consomme et on apprécie des produits de qualité finement préparés. Le menu est unique, un menu déjeuner à 85 euros et un menu soir pour la somme de 120 euros, de quoi célébrer une grande occasion dans les meilleures conditions.

Sola, 12 Rue de l’Hôtel Colbert 8 75005 Paris

Site officiel Google Map

AO Izakaya

ao izakaya

Pour les novices des izakaya, ce sont ces petits restaurants de tapas japonais là où l’on vient généralement consommer une bière ou un verre de saké que l’on mélange avec des petits amuses bouche à partager et Ao Izakaya à Paris est un des représentant de ce type de restauration du Japon. On retrouve plusieurs menus ainsi que des assiettes à la carte aux prix assez représentatif de l’image et de la qualité des produits proposés, il existe bien sur d’autres restaurants de tapas japonais un peu plus dans le principe d’une cantine qui seront adaptés à une consommation régulière. A l’Ao Izakaya on redécouvre les sashimis, les nigirisushi, le bœuf à la sauce teriyaki et bien d’autres.

AO Izakaya,12 Rue de Caumartin 75009 Paris

Site officiel Google Map

Encore plus de restau japonais ?

Vous avez l’eau à la bouche ? Alors découvrez vite sur JaponParis.fr, notre liste des meilleurs Ramen de Paris, les plus savoureux sushi de la capitale ou encore les tops de cantines près de chez vous. Les meilleurs restaurants japonais de Paris.