Les meilleures glaces kakigori à Paris

Le Japon à Paris > Food & Drink > Les meilleures glaces kakigori à Paris

Lorsque sonne l’heure des beaux jours on a tous envie de fraîcheur, de soleil, de saveur d’été et l’on se met en recherche de salades, de boissons froides ou encore de glaces.

Quels sont les meilleures glaces kakigori de Paris ?

Les japonais sont comme nous, l’été et la chaleur outre les boissons de thé glacés et les boissons lactées froides ils recherchent les endroits de fraîcheur ou bien ce qui peut rafaîchir et hydrater le temps d’une courte pause plaisir. C’est pourquoi la glace kakigori est la pause idéale saine, légère et rafraîchissante qui vous fera du bien. Chez JaponParis on a décidé de vous aider à trouver les meilleures adresses où découvrir et savourer les glaces japonaises kakigori.

Sanjo

sanjo

Chez Sanjo, on fait dans le côté original que cela soit dans les plats salés comme dans les plats sucrés. Dès que les beaux jours apparaissent, de nouveaux produits se glissent à la carte et c’est le cas pour les délicieuses et gourmandes glaces Kakigori. De quoi finir son repas sur une touche fraîcheur légère et sans culpabilité.

Sanjo, 29 Rue d’Argenteuil 75001 Paris

Site officiel Google Map

Tomo

tomo

Vous ne les trouverez que lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez mais les glaces japonaises sont la spécialités à ne pas louper. Les glaces que l’on nomme kakigori sont un incontournable de Tomo à la saison estivale. Si vous n’en avez jamais entendu parler, les glaces japonaises kakigori sont des glaces faites à base de glaces pilées, le tout recouvert de fruit et d’un coulis à l’origine au thé vert qui peut être agrémenté aussi de coulis de fruit et de morceaux. Cela donne un goût intense en bouche mais à la fois léger et qui se déguste sans complexe en plus d’être rafraichissant.

Tomo, 11 Rue Chabanais 75002 Paris

Google Map


Toraya

toraya

Au cœur de la capitale, dans le 1er arrondissement, se cache un salon de thé japonais spécialisé dans les desserts traditionnels mais aussi dans les glaces et de toutes sortes. On retrouve chez Toraya des boules de glaces traditionnelles comme on a l’habitude de consommer chez le glacier : crémeuse et agrémenté de fruit ou bien de parfum japonais comme le haricot rouge, le matcha. On retrouve également des zenzai glacés, ce dessert constitué de mochi et de haricot rouges servi dans un jus, accompagné d’une boule de glace mais aussi de nombreuses recettes de glace pilées kakigori. De nombreux parfums vous attendent matcha, azuki ou sirop de fraise.

Toraya, 10 Rue Saint-Florentin 75001 Paris

Google Map


Hexagone Café

hexagone cafe

Qui aurait pensé que chez un torréfacteur de café on pourrait trouver des spécialités japonaises ? Et bien oui, quoi de mieux durant les longues journées chaudes d’été, qu’une glace pour se rafraichir tout en buvant un bon café plein de carburant pour booster notre fin de journée ? L’hexagone café a décidé de faire découvrir à ses clients et aux curieux en balade dans le quartier les fameuses glaces japonaises kakigori. De multiples recettes de glace pilée recouvert de thé vert, de fruits coupés et de coulis de fruit vous attendent.

Hexagone Cafe, 121 Rue du Château 75014 Paris

Google Map


Ogata

ogata

Au cœur du marais, se cache un temple culturel et culinaire spécialisé sur le Japon. Dans un ancien hôtel particulier, Ogata regroupe plusieurs lieu de vie pour découvrir les particularités et les habitudes de consommation des japonais : un bar a mixologie, un restaurant, un salon de thé où vous dégusterez de délicieuses pâtisseries, glace kakigori et desserts wagashi et un magasin. C’est peut être l’un des endroits de Paris les plus incroyables en ce qui concerne la culture japonaise et plus particulièrement la finesse de ces plats sucrés comme salés. C’est pourquoi il n’aurait pas été possible de ne pas l’ajouter à notre liste. Le prix est quelque peu élevé mais il faut savoir se faire plaisir.

Ogata, 16 Rue Debelleyme 75003 Paris

Google Map

Qu’est ce que des kakigori  ?

Les kakigori se sont des glaces que l’on retrouve dans la plupart des pays d’Asie et d’Indonésie mais plus particulièrement au Japon. Ce sont des glaces assez légère que l’on peut donc consommer à tout moment de la journée sans culpabilité. La recette est principalement à base de glace pilée où l’on a ajouté du thé vert matcha et l’on ajoute un sirop de fruit ou un coulis de chocolat en plus de fruit pour le côté doux et sucrée. Ce n’est donc pas un simple granité à boire, c’est bien de la glace râpée avec des ingrédients, cela se mange évidemment avec une cuillère. La recette est très facile, alors à tester de toute urgence !

Quelles sont les glaces japonaises ?

Au Japon, on peut retrouver de nombreuses glaces différentes, finalement comme dans n’importe quel pays, mais ici sous des formes un peu différentes.

On retrouve :

  • Des glaces kakigori
  • Des mochi glacés, c’est à dire qu’ils sont froid avec de la glace en son centre au lieu de la pâte traditionnelle
  • De la crème glacée de type italienne assez crémeuse avec des parfums que l’on ne retrouve nul part ailleurs comme des parfums patate douce, thé vert matcha, sésame noir, litchi, fleur de cerisier et pleins d’autres.