Les meilleurs barbecue japonais à Paris

Le Japon à Paris > Les meilleurs restaurants Japonais à Paris > Les meilleurs barbecue japonais à Paris

A travers le monde et les différentes traditions culinaires, une chose sûr est que le barbecue est un incontournable. Que vous soyez français, espagnol, américain, coréen ou encore japonais, le barbecue est une spécialité locale que l’on chérie tous. Bien évidemment les produits et la façon de faire le bbq est différente d’un pays à un autre mais cela reste un type de cuisine locale et de partage dans tous les endroits du monde.

Où manger les meilleurs barbecue japonais de Paris ?

Chez JaponParis, on adore vous faire découvrir de nouvelles adresses et de nouvelles spécialités culinaires, c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une liste des adresses incontournables pour découvrir les vraies recettes du barbecue à la japonaise.

Matchan

matchan

Logé dans le 15 ème arrondissement de la capitale, le Matchan est un des plus connues dans le registre des barbecues japonais. La recette gagnante est simple, tels les restaurants coréens, chaque table de ce restaurant possède sa propre hotte et son propre grill pour réaliser soit même ou du moins avec les personnes de son groupe de merveilleuses grillades. Les barbecues japonais aussi appelés Yakiniku ne sont pas à confondre avec les teppanyakis, ici on parle de vraies grilles de barbecue et non de plaque chauffante style plancha ou seul le chef réalise de nombreuses recettes. Les aliments sont aussi assez différents car sur les Yakiniku on fait griller de la viande, des légumes, du poisson accompagné d’un chou et d’une soupe miso le tout pour un prix très abordable. Comptez en moyenne 14 euros pour une formule.

Matchan, 55 Rue du Théâtre 75015 Paris

Site officiel Google Map

Wagyu restaurant 1129

wagyu restaurant 1129

C’est le petit nouveau de la bande avec son ouverture tant attendue en 2022. Situé dans le très célèbre quartier du Louvre, ce restaurant atypique n’est pas très visible, seulement des amateurs de viande de Kobe et de grillades. La devanture n’est pas très colorée, tout en discrétion et il faut s’attarder dans le quartier pour découvrir que cette vitre transparente amenant à un semblant de marches d’escaliers renferme une adresse aux produits incroyables. Le restaurant est découpé en 2, ceux qui recherche une viande d’exception telle que le bœuf de Kobe et ceux qui viennent pour le barbecue japonais d’intérieur, le yakiniku et qui veulent cuisiner selon leur envie de cuisson, des viandes sélectionnées avec soin. Le but étant toujours le même, partager un bon morceau de viande entre amis ou en famille. Le prix est tout de même assez élevé mais c’est le prix de la qualité.

Wagyu restaurant 1129, 18 Rue du Louvre 75001 Paris

Site officiel Google Map

Qu’est ce qu’un barbecue japonais ?

Le barbecue japonais est un barbecue qui se pratique à l’intérieur d’un restaurant. Chaque table à son propre grill de barbecue pour réaliser la cuisson de ses aliments que cela soit viandes, légumes ou poissons. Autrefois, ces types de restaurants étaient toujours très enfumés et il était assez complexe d’y rester très longtemps mais de nos jours, chaque table possédant un barbecue a sa propre hôte pour que la fumée s’échappe plus facilement et que le moment de partage soit le plus agréable. Il ne faut pas confondre barbecue japonais et teppanyaki car en effet malgré que la typologie de cuisine est assez semblable, elles sont bien toutes les deux très différentes. En effet le barbecue japonais est fait pas vos soins devant une table équipée d’une grille de barbecue alors que le teppanyaki est ce que l’on pourrait appeler un show alimentaire. Pour le teppanyaki, un chef derrière une plaque chauffante telle une plancha placée autour d’un comptoir, réalise la cuisson de votre repas en y mettant les formes pour vous impressionner en même temps, par exemple en jonglant avec les aliments, en coupant la préparation d’une façon extrêmement rapide et pleins d’autres choses extraordinaires.

La petite subtilité par rapport à un barbecue de chez nous est que la viande est découpée en tranche très fine pour une cuisson rapide et un goût incroyable. Rien que la découpe est les plateaux avant cuisson sont tout un art.

Bien sûr comme on est toujours dans les traditions nippones, chaque barbecue s’accompagne d’un délicieux choux ou d’une salade et d’une soupe miso.

Qu’est ce qu’un Yakiniku ?

bbq japonais paris

Le Yakiniku est le mot que vous retrouverez régulièrement lorsque vous souhaitez vous rendre dans un barbecue d’origine japonaise. En effet c’est le mot qui signifie la cuisson de la viande, du poisson et des légumes au charbon de bois, au gaz ou sur une plaque chauffante comme c’est le cas pour les lieux de bbq à la japonaise ou barbecue coréen. Il faut savoir que l’ingrédient principal est en général du bœuf mariné ou des préparations de sauces à côté et c’est la raison pour laquelle on retrouve de nombreuses adresses proposant du bœuf de Kobe ou du wagyu, bien qu’il est possible de choisir des formules avec d’autres viandes comme du poulet, des abats ou encore du poisson comme de l’anguille, du saumon et des légumes variés.

Quelle est la différence entre le barbecue japonais et le barbecue coréen ?

Il n’y a pas de nombreuses différences entre les barbecues japonais et les barbecue coréen, seulement certaines subtilités. En effet, en général on retrouve beaucoup plus de préparations de viandes marinées dans les barbecues coréens alors que les barbecues traditionnels japonais proposent des préparations de sauces prévues spécialement en accord avec le type d’aliments que vous allez déguster lors de votre moment grillade.