Les japonais ont une classe, une minutie et un art en ce qui concerne la partie culinaire tant au niveau du goût que de la présentation. Les plats sont très souvent composés avec de la viande ou avec du poisson ce qui n’est malheureusement pas au goût des végétariens ou de ceux qui veulent un peu de variété. C’est sans compter sur de nouveaux restaurants japonais à Paris qui proposent des menus de la cuisine du soleil levant totalement revisité pour le plus grand plaisir des végétariens et de leurs papilles.
Les restaurants végétariens japonais de Paris
Nous avons sélectionné pour vous une liste de restaurants japonais tenu par des vrais personne du pays du soleil levant prêt à transmettre leur savoir-faire et leur culture, le tout sur des notes de cuisine végétarienne.
Neko ramen Green
Alors là on est sur quelque chose d’incroyable !
Tout le monde à Paris connait l’adresse incontournable qu’est le Neko ramen du chef Sedrik Allani. Des ramens, des burgers japonais, des udon, des curry japonais, des gyozas, tout y est et cuisiné avec grand soin pour rendre folle vos papilles et en devenir totalement accro. Les recettes sont quelques peu retravaillées pour être encore plus proche de ce que nous occidentaux recherchons tout en ne dénaturant pas le produit. A base de viandes, de poissons ou de légumes et tofu pour plaire aux flexitariens tout comme aux végétariens, la recette fonctionne à merveille . Il existe de plus en plus d’adresses de restaurants végétariens à Paris pour le plus grand bonheur de ceux qui ont choisi ce nouveau mode de vie et d’alimentation mais il n’est pas toujours facile de trouver le restaurant qui correspond à l’envie, encore plus lorsque la recherche est sur une cuisine spécifique comme la cuisine japonaise. C’est de là qu’est née l’idée du Neko Ramen Green ! Une sorte de paradis du goût pour les fan de cuisine japonaise comme nous chez JaponParis, tout en fusionnant avec la cuisine végétarienne et les incroyables saveurs du Neko ramen en créant une adresse spécialement dédiée aux recettes du pays du soleil levant en formule verte. Attention ! des recettes pour les mangeurs de poulet et autres viandes sont aussi proposées à la carte pour que tout le monde soit satisfait.
A tester de toute urgence !
Neko ramen Green, 31 Rue de Paradis 75010 Paris
Google MapSi vous souhaitez en apprendre plus sur les différentes adresses du Neko ramen et leur spécialités, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page.
Mori café
Le Mori café n’est pas simplement un restaurant adapté aux végétariens mais il est en plus l’ami des végétaliens ou végan. A la tête de cette initiative, la jeune Julia en étude pour l’environnement totalement amoureuse du Japon et de sa culture qui s’est au fur et à mesure convertie au mode de vie véganisme. Grâce à ces origines japonaises et des recettes de cuisines de famille, elle revisite la cuisine du soleil levant à sa manière et on ne saurait que plus l’apprécier de cette façon. En plus d’être une cuisine japonaise végétalienne, une démarche locale et d’agriculture biologique plane au Mori café. A deux pas des stations parisiennes Ledru Rollin et Bastille, venez savourez les délices de Julia, du mardi au dimanche.
Les menus proposés changent en fonction de la saison pour utiliser au maximum des produits du moment comme la patate douce, la courge, le cébette, les champignons agrémentés des saveurs du Japon d’algues, de gingembre, de sésame noir, de yuzu, de soja, kabocha ou de miso sous forme de ramen, de curry japonais de donburi ou de tartelette, cookie ou de cake. De quoi satisfaire tous les adeptes de la cuisine japonaise et ceux voulant s’initier à cette cuisine variée.
Encore mieux pour que tout le monde puisse apprécier sa cuisine et la réaliser soit même le Mori café vous propose un ebook avec une 20ène de recette à télécharger à faire soi même pour le plaisir de chacun surtout dans les périodes où l’on savoure son temps libre.
Le Mori Café, 2 rue des Taillandiers 75011 Paris
Site officiel Google MapItadakizen
Chez itadakizen, le monde du végétal et du japon se rencontrent enfin grâce à des recettes originales autour de la nature. Situé de façon assez éloigné des quartiers où l’on a l’habitude de trouver de vraies adresses de restaurants japonais, l’itadakizen a réussi à trouver sa place dans le décor de ce quartier en total changement. Au menu on retrouve des recettes améliorées de sushi, de ramen et de bento. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les saveurs avec des produits locaux et de saison. Comptez en moyenne 12 euros pour un plat
Itadakizen, 12 Rue Pradier 75019 Paris
Site officiel Google Map